Le RN condamné par la Cour de Cassation pour recel d’abus de biens sociaux !

20 Juin 2024

La justice vient d’apporter elle-même un argument supplémentaire pour lutter contre l’extrême droite.

Au-delà des arguments que peuvent développer les partis de gauche notamment au sein du Front Populaire, une décision de la Cour de cassation vient de tomber et ajoute du poids à la nécessité de combattre le RN.

En 2019, dix responsables du Front National (ancien RN) avaient été condamnés pour détournement de fond dans le cadre des élections législatives de 2012. Un kit de matériel électoral avait été utilisé pour en réalité de blanchir de l’argent des comptes de campagne, remboursés ensuite par l’Etat.

Refusant cette condamnation, le RN s’était pourvu en cassation, et la Cour vient de confirmer la décision en 1ère instance. Le RN est bel et bien définitivement condamné et doit payer une amende de 250 000 euros pour recel d’abus de bien sociaux, abus de confiance et blanchiment.  

Alors que le RN cherche sans cesse à se parer des plus beaux habits et d’une image parfaite, à jouer les Monsieur et Madame Propre de la politique, cette décision est la preuve concrète et tangible, qu’il n’est en rien ! Cette affaire est une escroquerie chiffrée à 11,6 millions d’euros, sur le dos de l’Etat, alors que le RN se prétend soucieux des dépenses publiques.  

Au-delà de ces idées racistes et nauséabondes, comment penser confier la gestion à un parti avec des magouilleurs, capable de tromper l’Etat ?

Cette condamnation est historique et doit nous alerter encore plus pour ne pas donner les clés du pays au Rassemblement National le 7 juillet prochain.

Dans la même catégorie

Dans les autres catégories