Solidarité avec Salah Hamouri

31 Mar 2022

L’acharnement continue contre notre ami et compatriote Salah Hamouri. Comme nous l’indiquions dans notre édition de ce week-end, Salah Hamouri se voit privé d’assurance-maladie sur décision des autorités israéliennes, en pleine crise sanitaire. C’est un nouveau coup dur qui lui est porté par les autorités, alors que son jugement d’expulsion de Jérusalem-Est doit être réexaminé prochainement. Ces gestes s’apparentent clairement à du harcèlement pour rendre la vie impossible à Salah alors qu’il a déjà subi plusieurs années d’emprisonnement arbitraire et se voit depuis plusieurs années coupé de sa famille et de ses enfants.

Le sort de Salah Hamouri est malheureusement le lot quotidien des Palestiniens qui subissent l’arbitraire et la violence, les expulsions et les destructions de logement, les arrestations et les emprisonnements sans motif par des tribunaux militaires…

Les gouvernements israéliens de droite extrême qui se succèdent ont un objectif clair. L’annexion de tous les territoires palestiniens par la colonisation, en violation des résolutions de l’ONU et du droit international.

Défendre Salah Hamouri, c’est donc défendre et faire entendre la cause du peuple palestinien. La France doit faire entendre sa voix, pour faire respecter les droits de notre compatriote et notamment son droit à vivre là où il le souhaite, auprès des siens. La France doit prendre des initiatives politiques sans attendre en reconnaissant l’État Palestinien dans les frontières de 1967, avec comme capitale Jérusalem-Est.

Dans la même catégorie

Dans les autres catégories